Notre bureau d'études

1er acteur de la fabrication de votre projet, le bureau d’études travaille avec les logiciels de dessin : Top Solid 3D et Autocad.
100% des agencements fabriqués ont fait l’objet d’une étude et donc d’un plan d’exécution. Ces plans sont systématiquement validés par nos clients avant d’être lancés en fabrication.
Chaque détail est mis en valeur : les coloris, le sens de fil du bois, la quincaillerie, l’implantation dans l’espace etc.
Il devient votre propriété dès lors qu’il a été validé et peut être communiqué à d’autres corps de métier comme véritable source technique (plombiers, électriciens etc.)
 
En perpétuelle évolution, Racinéa a fait l’acquisition en 2014 du logiciel Alphacam permettant ainsi :
- D’optimiser la matière et donc nos coûts de fabrication,
- De contrôler l’ensemble de nos machines numériques depuis le bureau d’études ce qui évite des erreurs de transmission et surtout de réduire encore nos délais de fabrication.
 

Les facteurs clés du bureau d’études :

- L’adaptabilité et le savoir-faire d’ensemblier : Nous intégrons dans nos agencements d’autres matériaux que le bois : verre, PPMA, métal, résines, pierre, laques et peintures…
- La maîtrise du projet dans son intégralité: Chaque choix est fait avec méthodologie dans le but unique de vous garantir le délai et d’optimiser la qualité.
- La réactivité avec la production : le bureau d’études peut suivre l’avancement de la fabrication en direct grâce à son seul et unique site à Angers - Ecouflant. 
Bureau d'étude