Cuisine thérapeutique

Cuisine thérapeutique
cuisine d'activités
salle d’activités

Présent dans tous les établissements Médico-Sociaux médicalisés, la cuisine thérapeutique ou cuisine d’activité est un espace central dans le PASA, l’accueil de jour ou le Cantou. On peut également retrouver une cuisine d’activités dans des espaces communs ouverts comme une salle à manger ou une salle d’activités. L’organisation et la conception de ces ouvrages se font en concertation avec l’équipe soignante (ergothérapeute, infirmier, animatrice …)

Notre travail initial consiste à bien appréhender les attentes de l’équipe en fonction des contraintes du bâtiment, des pathologies des résidents et des activités qui vont être faites dans cet espace. Une attention toute particulière est portée à l’accessibilité (PMR) de certaines zones et à la sécurisation de certains placards ou équipements.

 

Fort de toutes ces informations, RACINEA modélise en 3D un projet d’aménagement dans lequel pourront être intégrés de l’électroménager domestique, des équipements sanitaires (évier, vasque, mitigeur …) et tout autre équipement (poubelles, paniers à linge, éclairage …)

La fabrication et l’installation des aménagements sont assurées par RACINEA.